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Adidas a obtenu 23 millions $ dans une vente de NFT

1er NFT Adidas

Adidas a obtenu 23,4 millions $ en quelques heures dans une vente de NFT en collaboration avec la collection Bored Ape Yacht Club, Pixel Vault et gmoney.

30 000 NFT Adidas ont été frappés sur l’Ethereum avec 20 000 jetons qui ont été réservés aux collectionneurs de Bored Ape, Mutant Ape, gmoney ou Pixel Vault et aux détenteurs du POAP. Ce dernier est un jeton d’accès basé sur l’Ethereum que la compagnie de sportswear a publié sur Twitter durant le mois dernier. Les fans de la marque ont frappé les POAP sans savoir leur utilité jusqu’à l’annonce de la vente de NFT.

En l’espace de quelques heures, 20 000 NFT ont été vendues comme des petits pains. Sur les 10 000 jetons restants, Adidas a réservé les 380 pour des événements à venir avant de céder les 9 620 restants. Ils ont été vendus en moins d’une seconde.

Alors que la marque a fixé le plafond à 2 jetons par client, un utilisateur a réussi à tricher. Il a créé un contrat intelligent personnalisé qui a généré 165 sous-contrats dotés chacun d’adresse unique pour frapper les NFT venant des smart contracts d’Adidas. Les 330 jetons ont ensuite été envoyés dans l’adresse Ethereum du créateur.

La personne a payé environ 104 000 $ en frais de gaz sur l’Ethereum et 252 000 $ en NFT. Si un jeton est vendu à plus de 0,28 ETH chacun, elle atteint le point mort. Avec un NFT de la collection qui atteint presque 0,8 ETH, l’utilisateur s’en est bien sorti.

Malgré tout, l’opération est un succès pour Adidas qui va aussi entrer dans le métavers après avoir acheté un morceau de terrain sur le métavers de The Sandbox.

 

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