Dak Prescott, le quarterback des Dallas Cowboys, a signé avec Blockchain – dans la lignée du récent partenariat de sponsoring de la société de crypto-monnaie avec « America’s Team » – pour servir d’ambassadeur de marque.
« Le monde a besoin de changement », a déclaré Prescott dans le cadre de l’annonce. « La crypto offre un chemin vers la liberté financière et s’apprête à transformer notre relation avec l’argent. Je suis honoré de contribuer à la sensibilisation aux côtés de Blockchain.com, qui s’efforce de construire l’avenir de la finance. »
S’appuyant sur le tout premier partenariat de crypto avec une équipe de la NFL, Prescott, selon le communiqué de la société, « apporte la puissance de feu de sa marque personnelle pour présenter la crypto à un public plus large. »
Dans le cadre de l’accord, Dak sera présenté à la télévision, à la radio, dans les médias sociaux et numériques, ainsi que lors de certaines apparitions personnelles. Selon Blockchain, Dak « apparaîtra également dans du contenu éducatif conçu pour sensibiliser les fans de football à la crypto. »
Mardi, Dak a lancé le premier spot à ses 2,2 millions de followers instagram. Intitulé « Less Complicated », le spot, selon la société, « reconnaît la complexité de la crypto et l’importance de la simplifier pour le grand public ». Un objectif clé de ce partenariat est de démystifier la crypto pour les fans des Cowboys et au-delà. »
Cet accord fait suite à un certain nombre de sportifs vedettes qui se sont lancés dans les monnaies numériques et la technologie des jetons non fongibles (NFT). Les joueurs de la NFL, dont Odell Beckham Jr, Saquon Barkley, Russell Okung, Aaron Jones, Patrick Mahomes, Rob « Gronk » Gronkowski et Tom Brady, ont tous soutenu des projets cryptographiques sous une forme ou une autre.