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Crocs a demandé un brevet pour ses produits issus de la blockchain

Crocs

Depuis 2004, Crocs a vendu plus de 300 millions de paires de chaussures. La compagnie est connue pour ses clogs injectés de mousse dont elle a obtenu un brevet en 2004. Selon l’United States Patent and Trademark Office, Crocs envisage de mettre les pieds dans l’univers des NFT.

La demande de brevet couvre toutes les catégories de média numérique téléchargeable, les actifs numériques, les jetons numériques et les jetons non-fongibles. Le dossier a donné plus de précision en mentionnant l’utilisation de la blockchain et les contrats intelligents pour exhiber les produits de Crocs.

Bref, le brevet s’adresse aux produits virtuels téléchargeables créés à partir des contrats intelligents et la blockchain en matière de chaussures, de sac à main et des accessoires de décoration. Il concerne aussi le logiciel pour la création, la gestion, le stockage, la réception, l’envoi et la validation des NFT, des jetons numériques et des actifs virtuels.

En 2010, le magazine TIME a mentionné Crocs parmi les 50 inventions les plus mauvaises. Les paires de chaussures ne sont plus aussi populaires comme elles étaient auparavant et les chiffres de vente ont baissé. Cependant plusieurs stars comme Kim Kardashian, Nicki Minaj ou Justin Bieber continuent de les porter.

Crocs rejoint surtout le rang des entreprises connues qui ont décidé de s’aventurer dans le monde des NFT comme Adidas, Samsung, Budweiser, Ubisoft ou Pepsi-Cola.

 

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