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Facebook envisage de créer une Marketplace NFT et les intégrer dans sa plateforme

Meta

Comme les autres géants de la tech de la Silicon Valley, Meta (Facebook) est en train de s’impliquer davantage dans la blockchain. À l’avenir, les internautes pourront exhiber leur NFT sur leur photo de profil et la compagnie envisage même de lancer une marketplace en jeton non-fongible. Une intégration qui a déjà été effectuée par son rival Twitter qui est plus actif dans l’univers de la blockchain.

Selon le Financial Times, Meta étudie un prototype qui permet de frapper et vendre les NFT en plus de la marketplace.

Selon le Financial Times, le projet est encore dans une phase précoce, mais les choses peuvent changer. Facebook est perçu par beaucoup comme priorisant le profit au détriment des abonnés en plus d’être dangereusement influent surtout pour la jeune génération. La compagnie est devenue moins populaire après plusieurs scandales, mais des nouveaux produits pourraient la relancer.

Novi est le portefeuille numérique de Meta. Selon les sources du Financial Times, le wallet est indispensable au projet avec plusieurs fonctionnalités qui vont alimenter les NFT. Le portefeuille a été lancé en octobre 2021 en tant qu’extension du projet de stablecoin Diem.

De son côté, Twitter n’a pas attendu longtemps pour intégrer les NFT sur les photos de profil des utilisateurs avec la possibilité de relier leur compte avec leur portefeuille ETH. Cependant, les services ne sont pas gratuits, car les utilisateurs doivent débourser 2,99 $.

C’est la première intégration du réseau social des NFT. En septembre 2021, Twitter a permis à ses abonnés de payer en Bitcoin les influenceurs dans une boîte à pourboire.

 

 

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