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FanLivecards : la première marketplace NFT réservée aux passionnés de ballon ovale

NFT

Les cartes NFT étaient autrefois réservées aux amoureux du ballon rond et de sports américains. Ce n’est plus le cas depuis quelque temps avec FanLivecards qui est une marketplace dédiée au rugby. Le projet est le fruit de l’imagination d’une startup française qui va en plus sortir un jeu en ligne basé sur les NFT.

Le concept est assez simple, car il suffit d’acheter des cartes NFT de plusieurs joueurs et choisir les membres de son équipe. La valeur des jetons non-fongibles dépend ensuite de la performance dans la vie réelle. Ce modèle qui est déjà utilisé dans plusieurs sports comme le football américain sera désormais appliqué dans le ballon ovale.

Avant la sortie du jeu en automne, la startup parisienne Sponsorlive a d’abord lancé la marketplace NFT FanLivecards. Celle-ci permet aux fans de rugby d’acheter et de vendre les cartes des joueurs. La nouvelle plateforme est basée sur la blockchain de Tezos en utilisant la solution de The Blockchain Group et de Nomadic Labs.

Les fans de rugby devront quand même attendre jusqu’au mois prochain avant de vendre leur carte au format NFT.

Plusieurs équipes du Top 14 et de Pro D2 ont déjà conclu un accord avec Fanlivecards. On peut citer parmi celles-là le Stade français Paris, l’Aviron Bayonnais ou la Section Paloise.

Selon le Directeur du Stade français, Thomas Lombard, FanLivecards va permettre aux supporters de développer les liens avec les joueurs et de renforcer leur attachement au club.

La plateforme est aussi soutenue par les anciens internationaux tricolores que sont Marc et Thomas Lievremont et l’ancien bordelais, Thomas Roche.

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