• bitcoinBitcoin$63,859.00-3.29%
  • ethereumEthereum$3,135.38-3.38%
  • elrond-erd-2MultiversX$41.84-5.00%

Fox lance un fonds créatif de 100 millions de dollars pour la création de contenu NFT

La société de médias de masse Fox a annoncé un fonds créatif de 100 millions de dollars pour développer les NFT et le domaine de biens numériques et d’actifs. Ce financement a été mis en place afin de pouvoir soutenir, de promouvoir et de récompenser les créateurs de contenu et les artistes intellectuels ainsi que les associés dans le domaine de la publicité des solutions d’écosystème informatique blockchain. De ce fait, ils auront l’opportunité de se lancer dans la production, la vente et la gestion de contenu et de jetons fongibles.

Sous la surveillance de Blockchain Creative Labs

Blockchain Creative Labs est la nouvelle société NFT Blockchain Creative Labs de Fox. Elle a été présentée publiquement le mois dernier avec l’annonce de la sortie de l’émission Krapopolis, une comédie satirique reflétant la vie sur la Grèce antique. Cette division se chargera de la surveillance de près des « opportunités de croissance » qui apparaissent dans le domaine du NFT. Cette section est dirigée par l’ancien président et chef de l’exploitation (COO) de la société d’animation indépendante Film Roman appelé Scott Greenberg.

Celui-ci a été nommé PDG de Blockchain Creative Labs et s’occupe de cette supervision. Notez que Greenberg a déjà supervisé la production des Simpsons et est actuellement le PDG du studio Bento Box Entertainment (une filiale de Fox ayant produit différentes émissions animées de renom comme Bob’s Burgers, Hoops et Central Park).

Fox : un acteur majeur dans le marché de produits numériques

Le PDG du studio Bento Box Entertainment et de Blockchain Creative Labs a déclaré que Fox dispose de tous les potentiels pour proposer d’intéressantes offres sur les marchés numériques, les tokens et les NFT. Comme l’a rapporté Cointelegraph en mai, Blockchain Creative Labs gérera des places de marché dédiées aux émissions en partenariat avec la société.

En effet, Blockchain Creative Labs se chargera du lancement et de la vente des œuvres numériques incluant les NFT de personnages et d’arrière-plan ainsi que les GIF. De ce fait, les créateurs de contenu pourront récompenser les fans les plus dévoués et auront la possibilité de proposer des tokens qui débloquent des « expériences sociales exclusives ».

La série animée qui obtiendra ses propres NFT via Blockchain Creative Labs n’a pas encore été révélée. Cependant, il semblerait qu’une série produite par Bento Box soit probable, étant donné que Greenberg supervise désormais les deux entreprises. La série animée de longue date de la Fox, Les Simpsons, a également été évoquée comme une option potentielle, elle fait référence à la crypto-monnaie à de multiples reprises. En février 2020, un épisode des Simpsons avait pour invité Jim Parsons de Big Bang Theory.

Au cours de cette division, il a expliqué la crypto-monnaie et le fonctionnement d’une blockchain. Dans un épisode d’avril 2021, Marge vérifie ses gains d’investissement après avoir regardé une émission intitulée « Crazy Cash », dans laquelle le bitcoin est affiché à côté du symbole de l’infini sur le téléscripteur.

 

ARTICLE PRÉCÉDENTARTICLE SUIVANT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *