Hyundai Motor est le premier constructeur automobile à entrer sur le marché des NFT avec sa propre communauté. Le constructeur automobile sud-coréen a annoncé qu’il s’était associé au projet de jeton non fongible (NFT) « Meta Kongz » pour créer une collection limitée de 30 NFT dont le lancement aura lieu en mai 2022.
En fournissant des canaux sur Discord et Twitter, dédiés à la communauté NFT de Hyundai, l’entreprise espère gérer en permanence la valeur de ses NFT. Les plateformes en ligne fourniront un canal de communication ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 entre l’entreprise et les membres de la communauté, avec des mises à jour en temps réel de la valeur des actifs de ses NFT.
L’entreprise a également diffusé un court-métrage présentant le concept d’univers de Hyundai NFT, « l’univers de la métamobilité », qui visualise la manière dont les solutions de mobilité peuvent transcender le temps et l’espace. À la fin du film, il est également question d’un NFT en forme d’étoile filante qui sera lancé en mai.
Les bénéfices de la vente des NFT de Hyundai seront utilisés pour la gestion du projet et les membres de la communauté.
D’un autre côté, Activision Blizzard a envoyé un sondage à une partie de sa base de joueurs, avec des questions visant à évaluer l’intérêt des joueurs pour les jetons non fongibles (NFT) et d’autres tendances émergentes. L’objectif aurait été d’évaluer l’intérêt pour différentes catégories de « futures tendances en matière de jeux ».
Bien que cela n’indique pas qu’Activision Blizzard s’engagera dans les NFT, cela suggère fortement que la société envisage d’ajouter cette tendance et des crypto-monnaies à gagner dans ses jeux.