Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor dévoile enfin le programme d’adhésion NFT « IONIQ Citizenship » pour son véhicule électrique (EV) IONIQ 6.
Selon le communiqué de presse, les propriétaires de la IONIQ 6 NFT ont accès à des expériences et des services uniques grâce à IONIQ Citizenship. IONIQ 6 NFT est la deuxième collection NFT de Hyundai après Shooting Stars NFT lancée en mai.
Le même jour que la présentation mondiale du très attendu « Electrified Streamliner » de la marque IONIQ, Hyundai Motor a dévoilé les 5 000 IONIQ 6 NFT distinctes.
L’idée derrière ces NFT est d’offrir aux consommateurs du millénaire et de la génération Z (principalement) de nouvelles expériences et une valeur supplémentaire. Hyundai est également impatient d’étendre l’expérience électrifiée de la IONIQ 6 dans le domaine numérique.
En plus d’avoir des valeurs fonctionnelles dans le monde réel, ce que l’on appelle la citoyenneté IONIQ signifie étendre la gamme d’expériences électrifiées uniques des clients au-delà de toute limite physique — cela signifie offrir un accès exclusif aux espaces numériques, un contenu numérique spécial et certains articles physiques aussi, avec certains utilitaires variant en rareté.
La société a émis pas moins de 5 000 IONIQ 6 NFT arborant six thèmes différents : Conduite amusante, Conduite sans stress, Travail, Socialisation, Guérison et Divertissement. Chaque NFT présente un art unique, combinant divers arrière-plans, couleurs et objets.
Les arrière-plans eux-mêmes représentent « l’espace intérieur conscient » de la IONIQ 6 et s’inspirent de l’éclairage ambiant à double couleur nouvellement implanté.
Pour distribuer cette collection NFT, Hyundai a utilisé le largage aérien plutôt qu’un système de vente, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de participer à cette expérience unique.
« Hyundai Motor a continuellement exploré de nouvelles méthodes pour connecter et impliquer ses clients. La collection IONIQ 6 NFT est un effort significatif pour étendre les limites des NFT du simple investissement et de la possession aux expériences et aux récits », a déclaré le patron du marketing et vice-président exécutif du constructeur automobile, Thomas Schemera.
« Nous espérons renforcer la connexion avec les clients et interagir de manière plus innovante, en nous appuyant sur la valeur unique de la gamme IONIQ. Nous continuerons à proposer des expériences ”phygitales (physiques + numériques) ” qui fusionnent le monde réel et le monde numérique pour la nouvelle génération de clients qui est plus habituée à la technologie numérique.