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ING France : la banque ferme les comptes-livrets de milliers de clients français

ING a annoncé l’arrêt de ses activités de banque en ligne en France en fin 2021, après avoir effectué une revue stratégique des activités du groupe en Europe. La décision, qui ne touche pas ses activités de banque de gros, a eu comme conséquence la suppression de 460 emplois.

Lancée en France en 2000, ING Direct fait partie de toutes premières banques en ligne, à côté de Boursorama. Son produit le plus connu a été le Livret Epargne Orange (LEO) qui offrait un taux à 5%.

Maintenant, avant la reprise du portefeuille clients, la banque annonce la fermeture de ces comptes-livrets qui l’empêchent de vendre au mieux. En fait, sont concernés environ 300 000 clients “qui n’ont pas d’autres produits chez ING” et pour lesquels, à ce jour, ces livrets n’apportent plus les rendements du début, vu que le taux d’intérêt a baissé jusqu’a 0,01%.

Evidemment, tous les clients seront remboursés s’ils ne souhaitent pas attendre d’être transférés vers une autre entité financière. Il faut savoir que, selon la loi, les banques ont ce droit de décider la fermeture d’un compte d’un client de façon unilatérale.

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