PROOF, la société de médias Web3 à l’origine des collections populaires de jetons non fongibles (NFT) Moonbirds, a réussi à réunir 50 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série A pour soutenir le lancement prévu de son nouveau NFT.
Lors d’un court événement communautaire diffusé en direct le 30 août, Kevin Rose, le PDG de PROOF, a annoncé la réussite de son tour de table de série A qui a permis de lever 50 millions de dollars. Le tour de financement a été mené par a16z.
Sans aucun doute, Proof et Proof Collective (une filiale de la marque plus large Proof) sont deux des plus grands noms actuellement actifs dans l’espace NFT. Au-delà de son succès avec Moonbirds, PROOF a également géré avec succès d’autres projets, comme Grails et Emotes.
En outre, les membres du collectif se sont fixé l’objectif ambitieux de gérer l’espace NFT dans son ensemble par le biais du processus de curation. Comme l’a mentionné le cofondateur Kevin Rose lors d’un épisode d’avril du podcast nft now, dans « le monde des actions, il existe des organisations professionnelles qui ne font rien d’autre que de rassembler des données et de créer des rapports de recherche très approfondis. Nous voulons être cela pour les NFTs ».
« C’est formidable d’avoir ce vote de confiance de la part de certains des investisseurs les plus respectés de web3, ainsi que du capital pour continuer à fournir d’excellents produits et services à mesure que nous faisons évoluer cette entreprise sur le long terme » a déclaré Rose lors de la diffusion en direct.
Proof a également profité de la retransmission pour commenter le récent passage de Moonbirds and Oddities aux collections CC0. Il semblerait que la « libération de la propriété intellectuelle », telle qu’elle est décrite dans le communiqué de presse, « peut conduire à de nouveaux projets créatifs et attirer davantage l’attention sur [les projets NFT au fil du temps] ».