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La banque britannique HSBC arrive dans le métaverse

HSBC

L’un des plus grands établissements financier d’Europe, HSBC, a conclu un partenariat avec Animoca Brands. Cette dernière est la société qui possède The SandBox, un métaverse où les parcelles virtuelles sont parmi les plus chères et les plus convoitées au monde.

L’entrée de la banque dans le Web 3.0 est une première pour cette plateforme basée sur la blockchain, car c’est la première multinationale qui offre des services financiers dans le jeu.

HSBC veut ouvrir tout « un monde d’opportunités » pour ses clients actuels. La prochaine version d’internet permet aux utilisateurs de plonger facilement dans « la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la réalité étendue ».

The SandBox est le portail idéal pour ces « nouvelles expériences », parce qu’elle fait partie des « plateformes émergentes » les plus prometteuses du moment. Le SAND, le token utilisé au sein du bac à sable, a plus que triplé sa valeur en seulement une année.

Pour les sept derniers jours, le volume des échanges a atteint les 7,6 millions de dollars. Le flux devrait encore augmenter au cours des années à venir, puisque les pronostiqueurs annoncent que les métaverses engrangeront 1,5 billion de dollars jusqu’en 2030.

HSBC voit en The SandBox un moyen efficace pour toucher les « amateurs de sports, d’e-sport et de jeux » vidéo. L’institution financière Britannique n’est pas le seul à s’intéresser aux possibilités révolutionnaires du Web 3.0. Des personnalités comme Snoop Dogg ont fait confiance au bac à sable. On peut aussi citer des entreprises renommées comme Ubisoft, Samsung, Gucci, Adidas, The Smurfs,… 

 

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