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La division Metaverse de Meta a perdu 2,8 milliards de dollars au deuxième trimestre

Zuckerberg

Les résultats du deuxième trimestre de Meta nous ont montré que la vision du métavers de Mark Zuckerberg est encore très chère. Et les pertes de sa division VR ont atteint 2,8 milliards de dollars au deuxième trimestre, même si ses ventes de matériel et de logiciels de réalité virtuelle continuent de croître.

Meta a commencé à présenter les résultats de sa division Reality Labs (anciennement connue sous le nom de division Oculus de Facebook) afin de donner aux investisseurs une idée de l’ampleur de ses investissements dans la prochaine version d’Internet, ou le métavers, l’univers des mondes virtuels qui sont tous interconnectés, comme dans les romans tels que Snow Crash et Ready Player One.

Hier, la société a annoncé une mauvaise nouvelle (du moins pour les sociétés de logiciels de RV) en annonçant qu’elle allait augmenter le prix de ses casques de RV Meta Quest 2 de 100 dollars chacun le 1er août. Elle augmente également les prix des produits périphériques.

Meta Reality Labs a réalisé un chiffre d’affaires de 452 millions de dollars au cours du deuxième trimestre clos le 30 juin, contre 305 millions de dollars il y a un an et 695 millions de dollars au premier trimestre. La perte du trimestre s’élève à 2,8 milliards de dollars au deuxième trimestre, contre une perte de 2,4 milliards de dollars un an plus tôt et de 2,96 milliards de dollars au premier trimestre.

« C’est évidemment une entreprise très coûteuse au cours des prochaines années », a concédé Mark Zuckerberg, PDG de Meta. « Mais à mesure que le métavers prend de l’importance dans tous les aspects de notre vie… je suis convaincu que nous serons heureux d’avoir joué un rôle important dans sa construction. »

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