Balenciaga, une maison de mode de luxe appartenant au groupe de luxe Kering, va commencer à accepter le bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme paiement en magasin et en ligne.
Les magasins phares américains situés sur Madison Avenue à New York et Rodeo Drive à Beverly Hills seront les premiers magasins à accepter la nouvelle forme de paiement, tandis que le site Web de la marque commencera également à présenter l’option. La société aurait déclaré que d’autres magasins et fonctionnalités de commerce électronique seraient introduits à une date ultérieure.
Un porte-parole du géant de la mode a révélé que l’entreprise prévoit un avenir alimenté par les crypto-monnaies et qu’elle ne se laisse pas impressionner par la volatilité du marché des devises, car elles ne sont pas nouvelles.
La marque détenue par Kering rejoint Gucci et Tag Heuer dans l’acceptation des crypto-monnaies. Gucci acceptera 10 crypto-monnaies dans ses principaux magasins américains à partir de la fin du mois de mai, puis dans l’ensemble de son réseau de magasins au cours de l’été.
Aussi traditionnelles que soient ces marques à certains égards, elles semblent toutes considérer la mode numérique comme une opportunité commerciale. Selon plusieurs experts du secteur qui ont parlé à Decrypt en octobre, l’industrie de la mode numérique pourrait à terme approcher, voire égaler, les 2 000 milliards de dollars du marché de la mode physique.