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La Premier League s’est allié avec ConsenSys pour lancer son projet NFT

Premier League

La Premier League Anglaise est la plus grande ligue de football au monde avec plus de 3 milliards $ de droits télévision. Elle va s’aventurer dans le secteur des NFT grâce à un partenariat avec ConsenSys.

Selon The Athletic, les dirigeants de la ligue de la première division anglaise ont approuvé le partenariat avec ConsenSys.

L’écosystème NFT de la Premier League se fractionnera en deux catégories, dont une image et une vidéo. La première partie sera réservée à ConsenSys tandis qu’une rumeur circule sur l’accord avec Dapper Labs concernant les vidéos.

Dapper Labs est connu pour son projet NBA Top Shot qui fait partie des plus grands projets outre-Atlantique.

Les NFT de la ligue anglaise seront échangeables entre les investisseurs, ce qui suggère que la manœuvre est destinée à augmenter l’engagement des fans. The Athletic a précisé que les clubs outre-Manche s’inquiètent beaucoup des droits de propriété intellectuelle.

Les clubs anglais voient aussi d’un mauvais œil le partage des revenus ainsi que les risques de perte de réputation de la ligue en entrant dans l’univers des NFT.

Malgré les inquiétudes, la Premier League a affirmé que son projet NFT sera confiné à des opérations moins risquées.

Il y a toujours des hauts et des bas dans le monde des actifs numériques. La valeur des cryptomonnaies fluctue régulièrement, et il en est de même pour les NFT. Au mois de janvier, la plateforme pour acheter et vendre des tokens OpenSea avait totalisé plus de 5 milliards de dollars d’échanges. Le mois suivant, des « holders » avaient été victimes de « phishing » ou hameçonnage et les transactions ont enregistré une baisse de 37 % en quelques jours seulement.

 

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