• bitcoinBitcoin$70,494.00-0.35%
  • ethereumEthereum$3,549.89-0.68%
  • elrond-erd-2MultiversX$61.281.09%

Le milliardaire Mark Cuban compare la mauvaise passe de la cryptomonnaie à celle de l’internet

Mark Cuban

Le bitcoin (BTC) est passé sous la barre des 30 000 dollars mardi, alors que les marchés financiers traditionnels et les crypto-monnaies ont souffert d’un mouvement de vente provoqué par le resserrement monétaire agressif de la Réserve fédérale américaine ainsi que par les craintes de récession.

La dernière baisse a laissé le bitcoin à son prix le plus bas depuis 10 mois et à son prix le plus bas cette année. La dernière fois que la plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière est passée sous le seuil des 30 000 dollars remonte au 20 juillet 2021, lorsqu’elle avait atteint 29 301 dollars avant de rebondir.

Mark Cuban s’est penché sur cette chute dans une publication sur Twitter. La star de Shark Tank explique à ses 8,6 millions de followers que la crypto est en train de traverser la même phase que l’internet au début des années 2000, lorsque d’innombrables startups avec peu ou pas d’utilité se sont retrouvées dépassées.

Selon Cuban, l’industrie de la crypto, en particulier les plateformes de contrats intelligents, doit commencer à se concentrer sur la façon d’améliorer les modèles d’affaires afin de justifier certaines de ses grosses valorisations.

« La crypto traverse l’accalmie que l’internet a connue. Après la vague initiale d’applications passionnantes, de NFT, de DeFi, de P2E (play-to-earn), nous avons assisté à la phase d’imitation, les chaînes subventionnant le déplacement de ces applications vers leurs chaînes (comme les subventions à la bande passante et au stockage par les startups dans les années 2000).

Ce que nous n’avons pas vu, c’est l’utilisation des contrats intelligents pour améliorer la productivité et la rentabilité des entreprises. Cela devra être le prochain moteur. Lorsque les entreprises pourront utiliser les contrats intelligents pour obtenir un avantage concurrentiel, elles le feront. Les chaînes qui en prendront conscience survivront. »

ARTICLE PRÉCÉDENTARTICLE SUIVANT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *