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Les parrainages d’activités sportives sont-ils en danger après la dépréciation des crypto-monnaies ?

Sport

Plus le marché des crypto-monnaies reste en territoire baissier, plus les accords de marketing avec des équipes sportives américaines sont retirés de la table, les entreprises de crypto-monnaies se serrant la ceinture.

Le krach des crypto-monnaies cette année menace de mettre un terme à cette opportunité d’investissement en plein essor. D’une valeur d’environ 1 000 milliards de dollars en novembre dernier, le leader du marché, le bitcoin, a été ramené sur terre et ne détient plus que la moitié de cette valeur.

Une autre pièce importante, Terra Luna, a été éliminée après que sa valeur soit passée de 40 milliards de dollars à 300 millions de dollars, soit une chute supérieure à 99 %, ce qui a incité les investisseurs à rechercher des numéros d’urgence pour la prévention du suicide.

Selon un article publié lundi par le New York Post, FTX a révisé son plan de marketing visant à placarder son nom et sa marque sur les maillots des Los Angeles Angels. Les rétractations sont très probablement dues à l’effondrement récent du marché.

L’une des crypto-monnaies, IQONIQ, est déjà confrontée à la fin de ses activités après que ses jetons aient perdu toute valeur suite à sa mise en liquidation. Le Times du Royaume-Uni a rapporté que l’équipe de football espagnole Real Sociedad doit 850 000 dollars et que l’équipe de Premier League anglaise Crystal Palace a entamé une action en justice contre la société.

IQONIQ était le sponsor du maillot des Eagles.

La volatilité inhérente à l’espace cryptographique rend la planification difficile et la récente, mais durable, baisse de régime pourrait donner à réfléchir. L’un des avantages supposés du marché est sa déréglementation, qui donne aux sociétés de monnaies beaucoup de liberté.

Cependant, cela laisse les consommateurs en danger alors que les équipes qu’ils soutiennent font de la publicité pour des produits qui pourraient mettre les fans en danger.

 

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