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Starbucks se laisse charmer par les NFT

Starbucks

Le 4 avril dernier, l’entrepreneur milliardaire et PDG de Starbucks, Howard Schultz, a annoncé lors d’un forum ouvert que l’entreprise prévoyait de se lancer dans le secteur du NFT avant la fin de 2022. Cette nouvelle a été confirmée par l’entreprise elle-même quelques heures plus tard.

Dans un communiqué, Starbucks a déclaré qu’elle travaillait sur « l’innovation numérique à travers les NFT et les plans pour une évolution continue des avantages des partenaires, avec plus de détails attendus dans les semaines à venir. »

Dans une vidéo partagée sur Twitter, Schultz parle des NFT. « Si vous regardez les entreprises, les marques, les célébrités, les influenceurs, qui essaient de créer une plateforme et une activité de NFT numérique, je n’en trouve pas un seul qui possède le trésor d’actifs que Starbucks possède – des objets de collection au patrimoine entier de l’entreprise ».

La nouvelle nomination de Schultz au poste de PDG de l’entreprise pourrait donner naissance à un Starbucks encore plus favorable à la crypto. Il est important de noter que d’autres entreprises de grande envergure ne se contentent pas de sponsoriser les NFT drops mais créent également de nouvelles expériences cryptographiques, comme des magasins dans le métavers ou des collaborations avec d’autres projets cryptographiques.

Comme Schultz l’a souligné dans son discours, Starbucks n’est pas seulement une marque de boissons, mais une entreprise avec des années de tradition, d’histoire et d’objets de collection trouvés dans le monde entier qu’un artiste numérique seul ne pourrait pas concurrencer. En d’autres termes, si l’entreprise s’y met, elle pourrait créer l’un des plus grands marchés de NFT au monde.

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