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StepN, un jeu move-to-earn gagne en popularité

StepN

Qu’est-ce qui vous inciterait à faire plus d’exercice ? La réponse la plus évidente, selon les fondateurs de STEPN, est l’argent. Leur application de course à pied « move-to-earn » offre à ses utilisateurs des récompenses en espèces pour faire plus d’exercice et a déjà convaincu des millions de personnes de s’inscrire en l’espace de quelques mois seulement.

Depuis son lancement en décembre, StepN, une application qui permet aux utilisateurs de marcher et de courir pour gagner des jetons, est rapidement devenue un nom familier dans le monde du jeu blockchain play-to-earn, ou GameFi. Jerry Huang, cofondateur de StepN, a récemment déclaré à TechCrunch que 2 à 3 millions d’utilisateurs dans le monde étaient actifs sur l’application chaque mois.

Ce chiffre est loin d’atteindre la centaine de millions de joueurs que comptent les titres populaires du Web 2.0, mais dans le monde de la crypto-monnaie, c’est une percée significative pour une application vieille de cinq mois. Au 22 mai, la capitalisation boursière du jeton natif de StepN, GMT, s’élevait à environ 860 millions de dollars.

Pour participer, les utilisateurs doivent télécharger l’application STEPN, puis acheter une paire de baskets virtuelles sous la forme d’un jeton non fongible (NFT). Ensuite, chaque fois qu’ils se promènent, font du jogging ou courent à l’extérieur, la technologie de suivi GPS et de détection des mouvements de STEPN contrôle la distance parcourue et les récompense avec des jetons.

Ces jetons peuvent ensuite être dépensés dans le jeu — pour acheter des chaussures de sport améliorées, par exemple — ou échangés contre de la monnaie forte.

En quelques semaines, StepN a connu une croissance si rapide que l’équipe a dû plafonner le nombre d’inscriptions quotidiennes. Aujourd’hui, des dizaines de milliers de nouveaux utilisateurs rejoignent l’application chaque jour, selon Huang, un des fondateurs.

En novembre, les fondateurs ont parlé à une centaine d’investisseurs et ont modifié leur présentation une quarantaine de fois. C’est à ce moment-là qu’ils ont atteint leur but et ont conclu un premier tour de table de 5 millions de dollars avec Sequoia Capital et d’autres investisseurs.

À l’époque, les fondateurs n’avaient pas encore de produit concret et StepN était un pur concept, si bien qu’il était difficile d’expliquer l’idée aux investisseurs. Les questions posées par les investisseurs les ont également aidés à améliorer leur produit.

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