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Une marketplace créée par une légende de la NFL a levé 170 millions $ tandis que Lindsay Lohan a lancé un nouveau genre de NFT

Nouvelles des NFT

Les NFT ou jeton-fongibles fournissent aux artistes et aux sportifs un autre moyen de gagner de l’argent. L’actrice hollywoodienne, Lyndsay Lohan, et la légende du football américain, Tom Brady, ont décidé de s’activer pour faire bénéficier aux célébrités les opportunités apportées par la blockchain.

En août 2021, le quarterback des Tampa Bay Buccaneers a lancé Autograph. La marketplace NFT propose plusieurs objets de collections des stars du monde de sport comme la joueuse de tennis, Naomi Osaka, ou le skateur, Tony Hawk.

Autograph a obtenu 170 millions $ dans une levée de fonds de série B coorganisée par Andreeseen Horowitz et Kleiner Perkin. Selon l’entreprise, l’argent servira principalement à booster sa technologie NFT et une partie de fonds permettra d’acquérir des partenariats importants. La transition vers la retraite est souvent difficile pour les sportifs, mais à 44 ans, Brady n’envisage pas encore de raccrocher les crampons en plus d’avoir réussi une plateforme NFT à succès.

De son côté, Lindsay Lohan va lancer des « jetons non-fongibles expérimentaux » sur Superfandom. La vedette hollywoodienne va aussi devenir une conseillère sur la plateforme NFT afin d’attirer encore plus de célébrités.

« Les NFT expérimentaux » proposent aux fans de communiquer avec leur star préférée dans la vie réelle ou virtuelle. Un cuisinier célèbre peut par exemple concocter des plats pour ses admirateurs. La CSO de Superfandom, Sofia Pervez, a déclaré à Cointelegraph : «  Ils sont différents de vos types d’objets d’art NFT que sont les CryptoPunks et les Bored Ape. »

 

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