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Crypto.com lance une nouvelle fonction d’achat en ligne sur Google Pay

Google Pay

La plateforme mondiale d’échange et de portefeuille de crypto-monnaies Crypto.com ajoute Google Pay comme option de paiement pour les utilisateurs d’Android afin d’acheter des crypto-monnaies. On estime que Google Pay compte plus de 100 millions d’utilisateurs qui pourraient utiliser la dernière passerelle de paiement vers les marchés des crypto-monnaies.

Dès que l’intégration sera effective la semaine prochaine, les utilisateurs qui auront configuré leurs comptes Google Pay pour qu’ils soient liés à une carte de crédit ou de débit pourront choisir cette option de paiement lorsqu’ils seront sur l’application Crypto.com.

La bourse répertorie plus de 250 crypto-monnaies accessibles à quelque 50 millions d’utilisateurs dans le monde.

L’intégration des principaux systèmes de paiement dans les plateformes de portefeuilles et d’échange de crypto-monnaies s’est accélérée au cours des deux dernières années. Google Pay a indiqué son intention d’explorer davantage l’espace des crypto-monnaies en janvier 2022 avec la nomination d’Arnold Goldberg, ancien cadre de PayPal, à la tête de sa division des paiements.

Cette nomination est intervenue après une année 2021 riche en événements pour Google Pay et l’espace des crypto-monnaies, qui a vu l’intégration avec Gemini en avril offrir la même fonctionnalité que celle que Crypto.com vient d’introduire.

Un partenariat avec Coinbase en juin 2021 a permis aux utilisateurs de payer des biens et des services via Google Pay en utilisant leur carte Coinbase. Google Pay s’est également associé à Bakkt en octobre 2021, tandis que Nexo a annoncé l’intégration de Google Pay lors du lancement de ses cartes Mastercard adossées à des crypto-monnaies en avril 2022.

Crypto.com, de son côté, a fait la une des journaux ces derniers mois, car la société a obtenu successivement des licences d’exploitation dans une poignée de pays. L’Italie est le dernier pays à avoir donné le feu vert à l’entreprise pour commencer à servir les clients à l’intérieur de ses frontières, après l’approbation réglementaire en Grèce, à Singapour et à Dubaï.

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