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Nike est la marque la plus rentable au monde en termes de ventes NFT

Nike

La dernière analyse du marché a confirmé que Nike, une multinationale américaine spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication, le marketing et la vente de chaussures dans le monde entier, a récolté plus de 185 millions de dollars grâce aux ventes de NFT. Nike est désormais la marque qui gagne le plus d’argent grâce aux NFT.

D’après Dune Analytics, la marque mondiale de chaussures a récolté 185 269 665 dollars grâce à des ventes NFT sur 67 000 transactions. Les autres marques figurant dans la liste des cinq premières sont Dolce & Gabbana, Tiffany, Gucci et Adidas.

D’autres marques de mode ont également généré plus de fonds en moins de transactions. D&G est en tête avec 25 millions de dollars sur environ 9 840 transactions, Tiffany a réalisé 12 millions de dollars sur 74 transactions, tandis que Gucci a amassé 11 millions de dollars sur 4 000 transactions.

En décembre de l’année dernière, Nike a annoncé son acquisition réussie de RTFKT, un studio Web3 innovant, pour explorer un nouveau monde virtuel. Depuis son acquisition, Nike a exploité les capacités de RTFKT pour présenter ses différents types de baskets virtuelles.

De nombreux experts du secteur ont établi un lien entre le succès de ses ventes de NFT et son aventure dans le métavers RTFKT. CloneX, une NFT de premier ordre du studio RTFKT, a attiré les redevances les plus élevées pour Nike, avec plus de 39 millions de dollars.

De plus, MNLTH, un autre jeton non fongible (NFT) de RTFKT Studios, a généré plus de 24,22 millions, tandis que Mint Vial a amassé plus de 15,06 millions. Le total des ventes s’élève à 6 millions de dollars provenant de plus de 19 000 transactions.

Malgré le récent repli général du marché des crypto-monnaies, certaines collections continuent de prospérer, les NFT The Bored Ape Yacht Club dominant le classement hebdomadaire le plus élevé. Le BAYC le plus cher s’est vendu pour 150 ETH.

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