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France : un groupe de travail a été créé pour luter contre les influenceurs qui promeuvent les escroqueries crypto

La France a décidé de créer un groupe de travail qui aura pour mission de surveiller l’activité des influenceurs faisant la promotion des crypto-monnaies afin protéger les consommateurs contre les escroqueries et les stratagèmes Ponzi.

Vu le nombre croissant des projets crypto, de nombreuses célébrités ont été cooptées pour faire la publicité auprès de leurs followers sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook, YouTube ou Instagram.

Le souci vient du fait que les influenceurs s’aventurent à donner des conseils financiers non informés pour promouvoir certaines crypto-monnaies pour lesquels ils sont payés, mais que ladite promotion n’est pas étiquetée telle quelle.

Tout cela peut apparaître comme des conseils personnels résultant de l’opinion de l’influenceur, et des personnes vulnérables telles que celles qui n’ont pas de compétences financières peuvent s’aventurer dans l’investissement dans des produits financiers très volatils pour lesquels il est très difficile d’anticiper les fluctuations.

Par conséquent, le groupe de travail nouvellement créé s’occupera notamment de la vérification des promotions des produits cryptographiques et s’appuiera sur la collaboration entre les différents organes de contrôle en France.

Les influenceurs qui font la promotion de contenu trompeur seront condamnés à une amende.

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