Paris Hilton a annoncé cette semaine que sa société, 11:11 Media, allait introduire son univers dans le monde de jeu virtuel immersif de The Sandbox.
Elle y lancera un « land », dans lequel elle interagira avec ses fans et vendra des produits numériques. Selon la plateforme, Hilton « prévoit des événements sociaux et communautaires tels que des soirées sur les toits et des expériences sociales glamour dans son manoir virtuel de Malibu » — avec 11 versions d’avatars inspirés de Hilton.
The Sandbox, qui se décrit comme un « monde virtuel décentralisé » de premier plan, « mi-immobilier virtuel, mi-parc d’attractions », compte 300 partenariats existants, avec notamment Warner Music Group et le fabricant de jeux vidéo Ubisoft, ainsi que d’autres célébrités telles que Snoop Dogg et Steve Aoki, et des marques telles que les Schtroumpfs et Adidas.
Dans une interview exclusive avec CNBC, Hilton a déclaré qu’elle voulait apporter son propre métavers de Roblox à d’autres plateformes.
« Snoop Dogg a publié son monde là-dedans, ce qui est incroyable, et j’étais tellement excitée quand j’ai vu ça », a-t-elle déclaré. « J’ai vraiment hâte d’amener le monde de Paris partout — nous allons travailler avec quelques autres plateformes. »
Dans le cadre de ces expériences sociales, les participants peuvent explorer 11 avatars « mettant en évidence les nombreuses personnalités de la reine du métavers », et participer à un événement exclusif pour Halloween.
Sébastien Borget est le cofondateur de The Sandbox. « Nous sommes heureux d’accueillir chaleureusement Paris Hilton, la reine du métavers. The Sandbox offre un espace créatif qui permet à quiconque de donner vie à son imagination, et Paris Hilton construit une terre de fantaisie glamour rempli de fêtes virtuelles et d’attractions de divertissement diverses issues de son univers. »