• bitcoinBitcoin$62,993.00-2.06%
  • ethereumEthereum$3,120.38-0.74%
  • elrond-erd-2MultiversX$42.18-1.73%

Une nouvelle fonctionnalité de Photoshop va permettre de supporter la vérification d’un NFT

Le créateur du logiciel de création d’images la plus populaire, Adobe, envisage de mettre les pieds dans le marché des NFT. La nouvelle fonctionnalité au sein d’Adobe Photoshop va permettre aux artistes de déterminer s’ils sont les créateurs des œuvres d’art sur les plateformes de NFT.

La nouvelle option appelée « Content Credential » va permettre de récolter les données d’identité en tant qu’image modifiée sur le logiciel et stockée en tant que métadonnée. Il s’agit d’une fonctionnalité optionnelle et Adobe a lancé un site web pour la vérification de l’authenticité des images.

Les utilisateurs peuvent relier leur compte sur Adobe et Content Credential avec leur portefeuille en actif virtuel ou leurs profils sur les réseaux sociaux. S’ils décident de vendre leur création en tant que NFT, les places de marché pourront exhiber un certificat numérique basé sur la nouvelle fonctionnalité.

Adobe s’est mis d’accord avec les plateformes NFT : KnownOrigin, Rarible, OpenSea et SuperRare. Ces derniers pourront afficher l’authenticité des images au sein de leur place de marché en jeton non fongible.

Selon le directeur de produit d’Adobe, Scott Belsky, la compagnie va aussi intégrer d’autres fonctionnalités à la fin du mois, dont un « prepare as NFT » alimenté par Planetary File System.

Belsky a expliqué qu’Adobe veut répondre aux besoins des consommateurs. Les artistes se plaignent que s’ils ne frappent pas leur création en tant que NFT sur le logiciel, ils risquent de se faire voler leur création.

Content Credential est disponible aux utilisateurs de Photoshop en version bêta.

 

 

ARTICLE PRÉCÉDENTARTICLE SUIVANT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *